Ambre Sultan de S.Lutens

L’ambre de Serge Lutens, que de magie, de voyage et de nostalgie quand je mets ce parfum.
Je ne vais pas vous refaire le coup « de fermer les yeux » comme pour l’eau de Moheli de chez Diptyque (lien ici), si vous voulez vous faire une idée sur ce parfum), c’est pas le propos d’aujourd’hui.

Ambre sultan, c’est l’ambiance orientale, de femme sensuelle qui déambule dans un harem où sa féminité exalte ou dans les quartiers de la médina, un souk, emmitouflée dans son « hayk » méconnaissable sauf par son sillage qu’elle laisse derrière elle et qui fait pâlir les hommes sur son passage et ne peuvent s’empêcher de se retourner sur cette silhouette informe.

L’art de la séduction par des moyens subtiles mais tenaces; ambre sultan, rajoute de la majesté et de la grâce à la femme qui le porte. IL vous marque, comme l’écrit si bien son créateur:

IMG_2174

Ce n’est pas un « Oriental ». C’est un Arabe, un Lutens et comme tel, il ne s’intègre pas.

Parti d’une cire odoriférante trouvée aux souks et longtemps oubliée au centre d’une boîte de bois, cet ambre ne devint sultan que lorsque je l’eus recomposé : du ciste, une herbe qui colle les doigts, un goudron, et sur lui un truc qu’alors personne n’imaginait, de la vanille. Pourquoi ? Parce qu’elle aussi est adhérente et que ma mémoire la retenait.

Serge Lutens

Sur la photo, c’est la commande que j’avais passé, spécialement pour le parfum décrit dans cet article; et j’ai eu quelques échantillons de d’autres parfums S.Lutens, ce qui est fort appréciable, car ça permet du coup de se faire une idée. Dans le lot, des coups de coeur et d’autres un peu moins même si je les porterai.

  •      Coups de coeur: Arabie, Santal Majuscule, Clair de Musc et La religieuse
  •      Les moins: Féminité du bois et La nuit

C’est un ambre spécial, différent de ce que j’ai pu sentir, sans doute le coté vanillé même si je n’aime pas la vanille; et surtout, je le supporte, car l’ambre me fait tourner la tête mais je ne peux m’en passer. Paradoxe quand tu nous tiens……..

                  Quelles sont vos expériences avec l’ambre, ce parfum en particulier, l’avez-vous déjà senti; ai-je pu vous donner envie de le sentir?!! Dites-moi ça dans vos commentaires

Publicités

Une réflexion sur “Ambre Sultan de S.Lutens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s