Bougies Salt City

J’aime mon intérieur sentir bon, j’adore les bougies, les diffuseurs et le huiles essentielles!!!!

Je suis sensible aux odeurs, j’aime ou j’aime pas, mais comme je l’ai toujours été (sensible) j’arrive à choisir ce qui me correspond rien qu’à la description, j’ai appris ça au fil du temps……………

Donc Salt city……oui, j’ai fait mon mouton ou plutôt ma brebis, à un moment, où sur la blogosphère et you-tube, cette marque a fait le buzz, donc en bonne brebis que je peux l’être à certains moments de ma vie et bonne fille qui aime bien avoir des choses « girly », j’ai passé commande pour acquérir des bougies de cette marque.

IMG_2235J’en ai opté pour 3; oui quand je craque, ce n’est pas à moitié;.

Noel (sélection hiver) grande jarre (rouge sur la photo)

Senteur de Noel (sélection d’hiver) moyenne jarre (blanche sur la photo)

Citron (sélection été) petite jarre (je ne l’ai plus)

Qu’est ce que j’en ai pensé et j’en pense; oui l’acquisition remonte facilement à plus d’un an; donc niveau teste on est sur du « high level ».

  • Niveau design, c’est réussi, sobre et simple, pas de grosses photos collées ou d’écritures gigantesques qui te gâchent la vue.
  • La composition, on ne sait pas, ni sur le site français ou américain, je n’ai trouvé d’indication sur la composition, oui il est signalé juste que la mèche est sans plomb…..and that’s all!!!
  • Bon, bon , c’est léger tout ça, et sinon, niveau senteur, c’est comment; et bien j’ai envie de te dire, ça sent mais ça sent pas fort, alors si comme moi, tu n’aimes pas les odeurs qui te font faire un malaise, tu seras content(e)s mais si tu cherches l’explosion dans tes narines, tu peux passer ton chemin.
  • Niveau combustion, pas cool du tout, la cire ne descend pas de manière homogène même en suivant les recommandations, rien, nada, la cire se creuse au milieu et c’est tout, il te reste des parois quasi-intactes, tu ne sait que faire avec, tu laisses tout ça tranquille ou tu prends ta grosse cuillère et tu viens racler les parois pour homogénéiser tout ça parce que ça te stresse quand t’as le détail du nivellement; par contre, elle dure longtemps!!!

Ajouter à ça, je n’ai pas très bien saisi, là pour le coup, l’histoire des odeurs……….tu vas me dire, que quelques lignes plus haut tu te vantais de pouvoir choisir rien qu’à la description ce qui te correspond………oui, tout à fait, sauf que les marques devraient mettre en phase l’appellation et la composition; je m’explique:

  1. Noêl, on sait tous ce que c’est, l’ambiance de pain d’épice, de cannelle,sapin…. tout ça tout ça. Appeler une bougie Noël, alors qu’il y a que des fruits (cerise, c’est même pas de saison, orange et cranberry), cherchez l’erreur!!!!
  2.  La senteur de noêl  reflète un peu l’esprit noël avec le pin et le sapin, mais ne t’attends pas à quelque chose de résineux
  3. le citron vert, tout le monde arrive à le visualiser, on vient y rajouter pêche et orange, du coup, on a un parfum plat qui manque d’acidité, cette acidité qui te réveille et te rafraichit.

Conclusion, niveau senteur, ça ne baaam pas, mais moi personnellement ça me convient. Par contre, c’est une marque de bougie que je ne rachèterai pas et que je ne peux recommander pour cette histoire de cire, à la fois pour le manque d’information sur la composition et pour cette combustion nullissime.

En avez-vous testé et qu’en avez-vous pensé. Dites-moi ça dans vos commentaires

Publicités

2 réflexions sur “Bougies Salt City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s