Tip of the week/L’hygiène bucco-dentaire

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais se brosser les dents même en étant très efficace et en maitrisant son geste; le taux d’efficacité ne se situe qu’aux alentours des 32%……..pourquoi?

Le brossage est principalement mécanique, l’idée est de venir déloger la plaque. Donc avec la brosse à dent (article sur comment choisir sa brosse à dent ici), certes, on brosse mais l’accès est limité aux zones accessibles, les faces visibles de vos dents. Les espaces qui se situent entre vos dents, moins accessibles ne sont pas brossées. D’où ce taux bas d’efficacité. Le dentifrice reste un détergent au même titre qu’un savon pour les mains; sauf chez des personnes avec des pathologies particulières (article sur comment choisir son dentifrice ici); donc ne peut assurer à lui seul l’élimination de la plaque.

Il est recommandé par les dentistes de compléter le brossage avec l’intégration d’éléments, comme le fil dentaire de préférence ciré pour éviter les blessures (sachez qu’il existe différentes épaisseurs) ou des brossettes inter-dentaires ( attention, le diamètre doit être adapté aux espaces qui existent entre vos dents- demandez conseil à votre dentiste).

N’hésitez pas à poser vos question, j’y repenserai avec plaisir

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Tip of the week/L’hygiène bucco-dentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s