Tip of the week/Baisser son taux de cholestérol

Un taux élevé de cholestérol va de paire avec d’autres problèmes de santé. Il est important de suivre les recommandations de son médecin et de garder une observance du traitement à suivre.

Mais, il est connu et reconnu que pour maitriser son taux de cholestérol, il faut agir sur son alimentation; et il existe bon nombre d’aliments qui ont un effet notable voir significatif sur la baisse de ce taux.

Je cite:

  • le thé vert: connu pour son action détoxifiante et le bien être que ça procure; ce breuvage à une action sur le mauvais cholestérol. Une consommation de 10 tasses/j entraine une diminution de 16%.
  • les carottes: en plus d’entretenir votre vision il réduit votre taux de cholestérol  à hauteur de 11%; en raison de 2 carottes/j.
  • les oléagineux; principalement les noix, avec une poignée/j on peut atteindre jusqu’à 16% de baisse; en plus d’améliorer l’élasticité des artères, on note un effet cardiopretecteur grâce à la présence d’oméga 3. La consommation recommandée n’entraine pas d’excès de poids, la digestion même des noix nécessite beaucoup d’énergie en plus de cet effet de satiété que procure cet oléagineux, sont les potentielles hypothèses qui expliquent ce phénomène.

Bien sûr, il existe d’autres aliments, les aubergines, mais il faut faire attention à la cuisson surtout à ne pas mettre trop d’huile; les légumineuses, mais il faut beaucoup de patience pour les cuisiner.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s