Mon expérience capillaire/Actifs capillaires

Toujours dans mon cheminement vers le naturel et mon histoire capillaire, je viens vous parler aujourd’hui d’actifs qui peuvent agrémenter un masque capillaire ou tout simplement votre shampoing/ après shampoing (article sur les shampoings ici) comme ce que je fais avec les huiles essentielles (lien ici) quelques gouttes et hop un petit soin express.

On retrouve dans cette catégorie, plusieurs composants, chacun à un intérêt particulier; peuvent s’utiliser individuellement ou en mélange, vous ne risquez pas de catastrophe capillairement parlant.

UnknownLe plus répandu est le gel d’aloé vera; plus au moins liquide en fonction des marques, j’ai une préférence pour celui d’aroma zone; je sais que beaucoup de personnes se plaignent qu’il tourne vite (pas de conservateurs), mais je suis à j’en sais combien de flacons, jamais je n’ai rencontré de problème avec ce gel, je précise que je le conserve toujours au frais selon les recommandations du site.

Le gel d’aloé vera est connu pour ses propriétés cicatricielles et hydratantes. A raison d’une à deux cuillères à soupe dans votre masque capillaire à base de plante ayurvédique ou d’henné (voir l’article, lien ici), il vous évite le dessèchement. Vous pouvez l’utiliser aussi comme crème hydratante pour vos cheveux mais à petite dose pour éviter l’effet cartonné; certains l’utilise d’ailleurs comme coiffant pour les cheveux.

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_complexe-hydratation-intenseRestons dans l’hydratation, je nomme le complexe d’hydratation intense d’aroma zone; je l’adore…….fonctionne bien sur mes cheveux. L’avantage de ce produit, c’est qu’il laisse les cheveux léger et aérien. A raison de quelques gouttes dans un masque, shampoing ou après shampoing, mes cheveux après chaque utilisation sont particulièrement beaux.

 

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_proteines-soie-liquidesHydratation, encore et encore, j’aime bien les protéines de soie; en plus de l’hydratation, l’effet lissant est bien là, surtout quand on a des frisottis, il discipline les cheveux. Vous pouvez l’utiliser de différentes manière comme citées dessus ou encore dans des produits coiffants.

 

 

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_provitamineb5Un actif, dont je ne m’en passe pas: le panthéonl ou provitamine B5. Un must have………il fortifie, embellit, aide à la pousse et améliore l’élasticité des cheveux. Je le mets dans toutes mes préparations. S’utilise aussi sur la peau, la rend plus résistante.

 

 

D’autres actifs existent mais je ne parle que de mon expérience et des produits testés.

           Et vous qu’avez-vous testé, aimé ou détesté? Dites-moi ça dans vos commentaires!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s