Mon expérience capillaire/ Les compléments alimentaires

Suite et fin de mon expérience capillaire, après les shampoing (lien ici), les huiles que ce soit les végétales (lien ici) ou les essentielles (lien ici) ainsi que les plantes ayurvédiques(lien ici); vous voyez je ne suis pas radine je vous livre tout……

Aujourd’hui, je vous parle des compléments alimentaires. J’en ai testé un certain nombre, je vous les listes ici avec mon avis et que mon avis sur ces produits.

UnknownLa levure de bière, connue pour ses résultats sur les cheveux……..et bien, me concernant, il ne s’est rien passé ou si, mes ongles ont bien aimé mais capillairement parlant, rien, nada, walou, nicht……..je peux continuer comme ça dans toutes les langues. J’ai testé celle de fleurance nature pour information. Autre chose que j’ai remarqué: qu’est ce que ça donne faim!!!!! Attention les filles si vous êtes en régime.

IMG_2245

Maxi-Haïr plus de country life acheté sur Iherb, un flacon de 120 gélules, j’en prenais 4/J, une cure de 30J. Alors, il n y a pas d’effet sur la masse, la pousse un peu mais c’est surtout l’effet bonne santé qui est particulièrement notable. Cheveux brillants, forts, mes cheveux sont comme gainés. Je pense réellement qu’il apporte le nécessaire aux cheveux. L’odeur à l’ouverture du flacon est un peu déroutante, surtout que je les prenais le matin mais on l’oublie très vite. Je pense refaire une cure à nouveau au prochain hiver ou même avant. A noter, c’est un produit vegan et sans gluten.

IMG_2369Le MSM, bon pour l’organisme en général, intervient sur le système digestif, les articulations ainsi que la peau et les cheveux. Le soufre organique est bio-disponible et est facilement assimilé par l’organisme. Petite précision, comme il ne peut être stocké par le corps, il vaut mieux le prendre matin et soir. Concernant le dosage, toujours débuter par une petite dose puis augmenter en fonction de l’effet recherché. Pour les cheveux, j’ai bien noté l’effet bonne santé aussi l’effet bonne mine avec une DRB-00064-10peau plus lumineuse. Je l’ai testé sous deux formats, comprimés et poudre, j’avoue il est plus facile d’ingérer les tablettes plutôt que la poudre où le goût du soufre est plus prononcé.Pour rappel il est contre-indiqué en cas de grossesse, allaitement et problèmes rénaux et dans le cas de traitement par chimiothérapie de prendre le MSM, en cas de doute consulter votre médecin.

NA40_spiruline_bio La spiruline, je l’avais testé puis délaissée, la forme galénique en gélule ne me convenait pas, surtout prise le matin mon estomac ne la supportait pas. Mais persévérante comme je suis, j’ai voulu retenter l’expérience mais en comprimés et là ça passe mieux.  Vous pouvez l’intégrer aussi dans vos masques capillaires ou pour le visage. Que dire sur la spiruline, aliment de choix car on y trouve quasi la totalité de ce dont le corps à besoin. L’algue elle même se mange sous forme de salade, mais j’avoue si ça a la même odeur que les gélules ou les comprimés ça risque d’être un moment de repas pas très agréable.

Il existe d’autres compléments, plantes destinés à renforcer et fortifier les cheveux, comme l’ortie, l’afalfa et bien d’autres……

Et vous qu’avez-vous testé, quelles sont vos trouvailles? Dites-moi ça dans vos commentaires…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s