Kadalys/ Huiles précieuses à la banane

Je viens partager avec vous une marque que j’ai découverte par hasard et que j’apprécie énormément. J’ai nommé Kadalys, marque de cosmétologie utilisant des actifs issus de bananier, le nom de la marque porte d’ailleurs la base de leurs produits « KadalI » en sanskrit veut dire banane ; elle se dit naturelle/bio et  a en effet le label « ecocert » estampillé sur leurs produits.

J’ai testé deux huiles des plus connues chez cette marque;

 

L’huile précieuse nutritive: 100% des composants sont naturels, 28% sont issus de l’agriculture biologique. Cette huile est composé d’un mélange de plusieurs huiles, on retrouve:

  • huile à la banane verte: c’est un macérât huileux à la banane
  • avocat, huile nourrissante et pénétrante
  • rosier muscat, cicatrisante et régénérante
  • jojoba, protège, nourrit et ré-equlibre et régule le sébum
  • et pleins d’autres……..

Le mélange apporte les oméga 3, 6, 9, elle nourrit donc et fortifie la peau et le cheveux. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette huile c’est l’effet huile sèche surtout pour les cheveux (je l’utilise exclusivement pour ça) et cette délicate senteur de banane  pas entêtante (car à la base je n’apprécie pas particulièrement cette odeur) qui rappelle l’odeur de la peau de banane verte. Autre chose qui m’a séduite c’est le flaconnage, j’aime beaucoup et apprécie le flacon pompe et surtout en verre. Ce qui peut freiner à l’achat, c’est le prix, 29 euros pour les 50ml; mais zieutez de temps en temps le site beauté privée, le prix est plus que raisonnable (j’ai acheté le duo sur ce site).

L’huile précieuse radiance: 100% des composants sont naturels, 28% sont issus de l’agriculture biologique. Cette huile ou se mélange d’huile est très different du premier; là on est sur une huile grasse est riche mais qui pénètre bien à l’application. On retrouve:

  • huile de banane jaune, c’est un macérât huileux à la banane
  • macadamia, adoucissante, restructurante et protectrice
  • roucou, contient des anti-oxydants qui protègent contre les UV, en plus d’être émolliente, anti-septique, riche en minéraux, elle a un pouvoir colorant qui tend vers le rouge. Elle stimule la production de mélanine. D’ailleurs dans l’agro-alimentaire, elle se substitue au safran.
  • buriti: emoliente et hydratante, elle a la capacité aussi d’absorber des UV et prolonge le bronzage
  • grenade, active le renouvellement cellulaire et prévient le vieillissement cutané

la composition en fait une huile idéale pour préparer la peau et le cheveux au soleil et de les accompagner tout au long de l’été. Je l’utilise exclusivement sur ma peau, j’avoue même par temps froid. On retrouve le même flaconnage et quantité pour le même prix.

Et vous connaissez-vous cette marque et qu’avez-vous testé? Dites-moi ça dans vos commentaires…

 

Publicités

Une réflexion sur “Kadalys/ Huiles précieuses à la banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s