Le Géranium Odorata de chez Diptyque

Retour dans le monde olfactif avec un parfum de la maison Diptyque.

geraniumodorataJ’ai nommé le Géranium Odorata; alors comment vous dire; j’ai récidivé depuis mon article sur l’eau de Mohéli (lien ici), je l’ai eu comme échantillon lors de cette commande et je n’ai pu résister. Ce n’était pourtant pas gagné, car le nom que porte cette eau ne renseigne pas correctement l’idée de ce qu’est réellement, à chaque fois que je me remémore le nom j’ai le sentiment que vais attaquer un livre d’apothicaire .

Septique au début, je n’ai même pas testé l’échantillon, mais j’ai fini par craquer à force de le voir sous mes yeux…………et là,  l’explosion olfactive; je n’ai jamais senti un parfum de ce type, il donne  limite une réaction épidermique, je ressens le coté piquant de cette senteur!!!!!!!!!! Sans doute le poivre présent dans cette eau.

Qu’en dit la marque:

Bergamote, Géranium Bourbon, Poivre Rose, Cèdre – Geranium Odorata nous entraîne dans ces bosquets carmin dont la floraison printanière annonce l’événement d’une saison heureuse et ensoleillée. Tant masculin que féminin, le géranium partage quelques senteurs avec la rose. Il est vif, frais, pimpant… et pluriel.

Le poivre rose et la bergamote ressortent très très bien et sont facilement identifiables;  le cèdre un peu moins; le géranium est présent par sa note florale qui adoucit le coté piquant du poivre rose. Le coté piquant et le coté floral arrive simultanément. Même si la marque, positionne cette eau comme étant mixte, je la vois plus féminine liée à cette note florale que j’individualise nettement.

Alors que l’eau de Moheli est volontairement paisible que je me vois plus la porter le printemps et même l’été , celle là, je la porte plus facilement l’hiver et ça tombe bien, on est encore en plein dedans.

En tout cas, mon amour pour Diptyque ne cesse de prendre de l’ampleur, j’avoue je me limite plus au parfum car c’est une addiction mais je devrais aller sentir leurs bougies et peut être je reviendrai vous faire un article.
En tout cas, il y aura déjà un article sur une autre eau « les Hespérides » (article à venir).

 

Et vous, connaissez-vous cette eau? Racontez-moi vos expériences olfactives et partagez vos coups de coeur dans vos commentaires

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s