Instant plaisir avec la marque Pukka

Pukka_Tea_Supplement_Vitasave.ca_2qui signifie en Hindi « authentique » élabore des thés et tisanes ayurvédiques issus de l’agriculture biologique et dans le respect du commerce équitable. Tout en continuant dans l’esprit ayurvéda, les différents breuvages ont une action « thérapeutique ».

La marque a fait son apparition en Angleterre où elle a rencontré un grand succès puis s’est lancée dans la conquête de la France en proposant une gamme de 20 thés et tisanes bio.

Deux choses caractérisent la marque: l’emballage avec un sens artistique développé et le goût des mélanges de plantes qui pour certains est inédit.

Chez PUKKA, j’ai testé que les tisanes:

  • Le citron gingembre et miel de manuka; idéale en saison froide mais pas que……c’est un mélange auquel, je pense, sommes tous habitué, mais le juste dosage entre les différents composants lui confère un goût unique et fort agréable qui rend le moment de la dégustation paisible.
  • les 3 cannelles, celui là, je ne le bois qu’en saison froide…….il porte bien son nom, le goût de la cannelle et bien présent mais sans le coté lourd de l’écorce qu’on peut avoir des fois avec la cannelle qui écrase le papilles gustatives.
  • les 3gingembres: on retrouve dans cette tisane, le gingembre et ces deux cousins le curcuma et le galanga………les 3 composants sont connus pour réchauffer le corps et booster l’énergie. Très agréable au goût si on est habitué au gingembre et au curcuma.
  • PUKKA detox, c’est la révélation pour moi niveau goût, j’ai hésité à la prendre à la lecture de des ingrédients; on retrouve: de l’anis, cardamome, fenouil, graine du céleri et du coriandre. Avouez, le mélange est loin de nos habitudes de consommation et des tisanes qu’on trouve par ici. Niveau goût et senteur, l’anis et la cardamome ressortent bien, si vous aimez les deux vous pouvez l’acheter les yeux fermés si non passez votre chemin. Elle est annoncée comme étant un breuvage detox, je ne sais pas si c’est efficace, diurétique sans doute; mais je ne l’achète pas pour rechercher l’effet detox tant pour le plaisir qu’elle me procure, je la réserve au soir après une journée de travail.

C’est une marque que je commande et recommande, elle est vraiment différente des autres; YOGI Tea  (lien ici) qui joue dans la même catégorie à l’avantage sur Pukka par la variété de leurs produits et un large choix (article à venir) mais niveau goûtt, je donnerai l’avantage à PUKKA.

               Et vous connaissez-vous la marque? Qu’avez-vous testé et aimé?

    Laissez-moi ça dans vos commentaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s