Parfum blanche BYREDO

Je reviens aujourd’hui avec une série d’articles sur les parfums « BYREDO »…..

          BYREDO est une marque de parfum qui se veut de « luxe » ou « haut de gamme ». La marque fut crée en 2006 par Ben Gorham, de mère indienne et père canadien, il a vécu à différents endroits du monde. La particularité de créateur c’est qu’il n’a pas de formation stricte d’un nez; il a pu, néanmoins, approcher et travailler aux services de grands noms de la parfumerie, je cite « O.Jiacobetti ».

Donc que valent ses parfums???

Ce premier article sera consacré comme le titre l’indique au parfum « Blanche »

Capture d’écran 2016-07-23 à 20.09.43

Dès le premier coup, ce parfum m’évoque la propreté, le linge propre d’autrefois. L’odeur des draps quand on s’y glisse le soir pour aller dormir alors qu’on vient de les mettre.

Ce n’est pas mon favoris car j’aime bien les parfums forts, arabiques; les parfums qui ont du corps…..je le réserve principalement la nuit après ma douche pour le coté réconfortant et les jours de légèreté . Donc si vous êtes adeptes du parfum « linge propre » ou du genre à être gêner par les forts parfums celui-ci est pour vous. Facile à porter le printemps/été.

Qu’en dit la marque:

« The idea for Blanche is, as the name suggests, built around my perception of the colour white. For the first time I actually made a fragrance for and with a specific person in mind. I wanted to capture her innocent and untainted side, with a fragrance almost transparent in nature. Blanche also represents an appreciation for classic beauty. The fragrance is pure and simple in structure but extreme in character. » – Ben Gorham, founder

Notes de tête : rose blanche, poivre rose, aldéhyde
Notes de coeur : Violette, neroli, pivoine
Notes de fond : Bois blond, bois de santal, musc

Je suis d’accord pour l’évocation de la couleur; certainement pas d’un fort caractère; la porté je la retrouve plus dans un autre parfum « LA TULIPE » (lien à venir). Pour les notes, j’arrive à distinguer le poivre rose et la pivoine ainsi que la violette, le bois blond et le santal; aucunement le neroli et le musc.

C’est un bon parfum sans plus, selon mes goûts bien sûr!!!!!!! Il tient bien, en tout cas sur moi. Est ce que je le rachèterai, clairement non.

Et vous avez-vous déjà testé un des parfums de la marque? La connaissez-vous, en avez-vous entendu parler? Dites-moi ça dans vos commentaires

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s