La battle: Soapwalla/Schmidt’s

Dans le monde des aisselles et la bataille des combattants des odeurs; j’ai nommé le deux déodorants naturels et bio qui on fait et continue à faire le buzz sur la toile et dans le monde du bio.

Bon, voulant trouver une alternative sérieuse à un déodorant classique, je veux dire conventionnel du commerce…..plein de cochonneries, j’ai fait le mouton et suivi le mouvement, en me ruant aussi sur les leaders du déodorant naturel.
Avant ces deux là, j’alternais déjà entre un dove et la pierre d’alun+HE de bois de rose de chez Aroma Zone; ne pouvant faire totalement confiance à la seconde solution à des moments clés ou importants.

J’ai débuté par le Soapwalla; alors, il m’a fallu du temps pour dépasser le cap du prix, 15euros pour un petit pot, il fallait qu’il soit efficace et qu’elle était ma déception de voir que ça ne fonctionnait pas les premiers jours; mais j’ai persévéré car je sais que le corps à besoin de période d’adaptation pour un changement si radical……..avec le temps, le déodorant faisait le job mais ce qui me chagrinait, c’est l’instabilité et pas forcement dans l’effort. Il ne m’a jamais irrité les aisselles, m’a duré longtemps, au moins on amortit le cout mais cette fluctuation des résultats fait que je ne la rachète pas.

Donc, approchant de la fin de mon pot soapwalla et en zonant comme d’habitude sur internet, je vois que le concurrent « schmidt’s » est en vente privée sur le site beauté privée, je saute sur l’occasion pour en acquérir un et je me dis au moins je l’aurais à moindre cout dans le cas où ça ne fonctionne pas.

Chose que j’ai apprécié avec le schmidt’s en format pot, ce qu’il est en verre contrairement au soapwalla en plastique, l’inconvénient c’est que le verre n’est pas opaque alors que le soapwalla l’est. Avantage au conditionnement verre pour la conservation, le coté transparent fait que les composants risquent d’interagir avec la lumière. En format stick acheté plus tard sur Iherb (car moins cher, et je devais compléter mon panier donc hop, je l’ai testé) est en conditionnement plastique opaque.

Le schmidt’s en pot est très très dur, et je le trouvais un peu irritant que son concurrent, j’ai dû rajouter de l’huile de jojoba ou d’avocat à l’époque pour l’adoucir et le rendre plus facile à prélever….pour le coup, ça a donné une sorte de crème un peu épaisse plus facile à prélever, à étaler et à masser, oui, chose que je faisais systématiquement, je masse le produit pour le faire pénétrer avant de m’habiller.

Le format stick est le plus irritant de tous même en comparaison avec son frère en pot, rien a voir ,est ce l’ajout de l’huile qui a adoucit l’ensemble; je sens mes aisselles qui se crispent à son approche, ce n’est pas du tout agréable à l’application……je persévère à le finir car je n’aime pas jeter mais je sais que je ne le rachèterai pas, en tout cas pas sous ce format.

Je ne vous cache pas, que jusqu’au moment où j’écris cet article, je ne peux me passer de déodorant conventionnel, et ce par expérience, les deux n’ont pas donné de résultats reproductibles. Je peux même dire que la pierre d’alun+HE de bois de rose est plus efficace que les deux.

Donc au final, je ne pense racheter ni l’un ni l’autre, rester avec la pierre d’alun+bois de rose et éventuellement refaire une recette de déodorant naturel qu’avait communiqué « graines de houpette » et qui avait bien fonctionnait sur moi et un déodorant conventionnel pour les jours où je veux être tranquille.

 

 

Et vous qu’avez-vous testé? Partagez vos recettes, vos astuces…….

Publicités

2 réflexions sur “La battle: Soapwalla/Schmidt’s

    1. Oui, je connais de nom le deo de Clémence et vivien mais pas encore testé….idem, j’en ai fait maison, faut être organisé et des fois pas facile d’avoir toujours le truc prêt à l’emploi…je jetterai un coup d’œil sur ta recette. Merci pour ton passage 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s