Epilation: lumière pulsée!!!

Au poils, j’ai fait la guerre et à l’époque, càd, il y a plus de 3/4 ans; j’avais opté pour un système d’épilation à domicile….mon emploi du temps, ne me permet que difficilement de prévoir des rdvs externes que je ne suis pas sûre d’honorer.

Donc l’idée était séduisante, de pouvoir réaliser ce type de soins chez moi tranquille quand j’ai un moment de répit.

En surfant sur internet et en me baladant de site en site, j’avais déjà une petite idée sur la matériel à choisir; « LUMEA 2003 précision plus Philips » visage et corps; oui tant qu’à faire, autant prendre quelque chose de performant et complet….à l’époque le prix n’était pas aussi abordable qu’aujourd’hui, mais la machine était prometteuse.

A l’époque je l’ai acheté sur La Redoute, le gadget est séduisant avec deux têtes (corps et précision pour le visage) et un chargeur, contient plus de 100000 flashs mais pas d’autres précisons et pas d’étuis de rangement, pas pratique!!!

Bien sûr à lire le manuel d’utilisation avec tous les risques encourus, vous n’êtes plus sur de vouloir des gambettes sans poils…..mais la tentation est plus forte, je me suis lancée.

Tout est bien expliqué, il suffit de suivre le manuel….seule chose que je n’ai pas réalisé comme dictée, c’est la périodicité des séances, il préconise une séance toutes les deux semaines, je trouvait ça un peu trop rapproché…..et n’étant pas à la base très poilue, certes brunes mais avec des poils qui ressemblent à la nature de mes cheveux, fins et raides, j’étais sur des séances toutes les 3/4 semaines; assidue au début, j’ai espacé de plus en plus les séances pour n’en faire que quand j’en ai envie……..il faut dire que ça marche, oui ça marche, en tout cas sur moi et pour le prix, je ne regrette pas du tout mon investissement, quand je pense qu’elle fonctionne toujours depuis le temps que je l’ai acheté, je sais que je l’ai amortit, pour un résultat qui est toujours présent, je pense que je ne me rase aujourd’hui qu’une fois/mois ou tous les 2mois, et là je me fais un coup de flashs pour retarder la repousse qui est extrêmement minime.

Au tout début, je ne voulais pas attaquer le visage, je m’étais dit autant limiter les dégâts au cas où, depuis peu, je me suis lancée dans l’élimination de la moustache et les poils sur les bras, je m’étais concentré principalement sur les demis-jambes et les aisselles.

Je ne peux que recommander cette technique, est ce qu’elle convient à tout le monde, NON, il y a toute une liste de contre-indications autre que la peau brune ou noire et le type de poils…..peau réactive, certains médicaments comme le Roaccutane, si vous êtes immunodeprimés (VIH)………Donc, bien bien se renseigner avant de faire l’acquisition ou en institut.

Je pense qu’aujourd’hui, il y a des machines encore plus performantes, avec plus de flashs par exemple et de volume réduit qui rend l’ensemble plus facile à transporter.

Seul bémol que j’ai avec le LUMEA, c’est qu’une fois le nombre de flashs atteint, je ne peux rien faire avec l’outil et je serai obliger de le jeter….ils auraient pu prévoir un système de recharge ou de remplacement de la cellule…se pose la question des déchets crées, question que je ne me suis pas posée à l’époque, là je me la pose…..la maturité quand tu nous gagnes!!!

 

Et vous avez-vous testé ce type de technique? Qu’avez-vous pensé? Dites-moi ça dans vos commentaires

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s