Revue sur le livre « J’aime mes cheveux »

« J’AIME MES CHEVEUX »  de Elodie-Joy JAUBERT  connu dans la blogosphère et sur youtube sous le pseudonyme « sirènebio ».

Elle n’est pas à son premier test, le plus connu qui est passé dans pas mal de chaine youtube est celui qui cincerne  « le Layering »  (article à venir) qui a plus marqué l’esprit des bio blogueuse/youtubeuse beauty.

Qu’est ce que j’ai pensé de ce livre……lecture facile est rapide, je dirais que ce le genre de livre qu’on lit en fonction de ce qui nous intéresse particulièrement; on fait notre marché en quelque sorte. Me concernant, je l’ai lu en bloc, du début jusqu’à la fin; en même temps il le fallait bien pour vous donner mon humble avis.

Je vais essayer de répondre à plusieurs questions, que je me suis posée pour le coup plus après la lecture du livre:

  • Vaut-il l’investissement?

Je dirai oui et non……je m’explique, si vous êtes novices dans le monde du bio/naturel et que vous ne savez pas comment débuter car vous êtes perdu dans la jungle des huiles essentielles (HE)/végétales (HV) et toutes les poudres qui existent en plus d’essayer de décrypter la liste INCI de vos cosmétiques—-> C’est un BON bouquin. Il peut servir aussi de sorte de memo même pour les personnes les plus averties, car à trop cumuler d’infos, on arrive aussi à perdre l’essentiel.

Ne coutant que 9.95 euros, je ne pense pas que c’est la ruine non plus

  • Effet WOW?

Non, pas du tout, comme je disais, c’est un concentré de données qu’on peut trouver ailleurs et chercher à les rassembler…..on ne fait pas de découvertes, on assoit les bases. On y trouve pas non plus de potion magique ou miraculeuse, ça reste du bon sens.

  • Points positifs
  1. format condensé et intuitif, une liste claire de ce qu’il y dedans
  2. permet de faire le tri dans ce qui convient pour chaque type de cheveux et ne pas partir dans l’achat de HE/HV de tout genre
  3. des petites recettes simples à réaliser chez soi
  • Points négatifs
  1. un coté mystique qui des fois me dérange (mon avis)
  2. des tableaux récapitulatifs auraient été plus judicieux au lieu d’un listing tout simple des Huiles l’une après l’autre
  3. le coté alarmiste de tout ce qui est chimique me gène aussi, il y a des fois ou sans ces molécules la personne ne peut retrouver une crinière correcte ou satisfaisante, la chimie n’est pas le mal absolu
  • Est ce que je le recommande?

Oui tout à fait, mais comme pour tout, il faut observer un sens critique et ne pas annihiler sa propre logique…..ce qui est valable aujourd’hui peut ne plus l’être demain.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s