Clair de Musc de Serge Lutens

Il y a des parfums, des marques comme « Lutens » qui captivent les sens, et dont vous gardez une mémoire olfactive même après un certain temps.

Avec « Lutens » ça m’arrive tout le temps, jusqu’à maintenant et même parfois par rapport à des parfums que je n’ai plus ou que je ne mets pas souvent, j’arrive à me remémorer les notes/le sillage/les émotions quand je les porte et c’est ce qui me rappelle à l’ordre de remettre ceux que j’ai encore en ma possession.

Après mon billet sur « Ambre sultan » (lien ici) ;je reviens, aujourd’hui pour parler d’un de ses autres frères « Clair de Musc ».

Clair de musc, fait partie des ces parfums poudrés qu’on peut penser lourd mais qui garde une certaine légèreté et fraicheur qui personnellement je porte toute l’année indépendamment des saisons.

Je le trouve réconfortant, doux, c’est pour les jours où je suis posée, paisible sans luxure juste fraiche et zen…….comme dit son créateur:

Plus que jamais léger, il promet une caresse.

En avançant à pas de lune, le musc ici, oublie le fauve pour ne garder que son allure.
Serge Lutens

 

Notes : Musc, Musc Poudré, Bergamote, Pétales de Néroli, Iris Poudré de Toscane.

C’est un parfum, qui se maintient toute la journée, donc un sillage longue tenue non oppressant qui ne risque pas d’incommoder les gens autour de vous, bien sur pour une utilisation normale de ce type de parfums, car on est sur des élixirs concentrés; il en faut pas beaucoup pour le sentir et surtout vu le prix c’est à utiliser à bon escient.

D’autres articles seront consacrés à d’autres parfums du  même créateur; on est sur des parfums qui valent le détour…..certes couteux mais qui pour ma part durent longtemps; bon j’avoue j’ai pas mal de parfums (je les collectionne) du coup, je mets des années à les finir….mais bon comme on dit « quand on aime………….

 

Et vous qu’avez-vous pensé de ce parfum? et qu’avez-vous testé dans la même marque? Dites-moi ça dans vos commentaires…..

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s